Skip to content
English Chevron
USD Chevron

La Meilleure Façon de Ne Pas Ruiner Votre Premier Rendez-vous Amoureux Grâce aux Couleurs

Aujourd'hui on vous raconte l'histoire de Claire.

Après un premier divorce épique qui l'avait éreintée, Claire comptait bien savourer son nouveau statut de femme libre.

Trouver en pleine après-midi son mari au lit avec sa meilleure amie n'avait pas été la meilleure façon de gagner confiance en elle. Elle s'était trouvée "grosse et moche" sur le moment. Elle devait remonter cette pente abrupte rapidement si elle ne voulait pas sombrer dans les abysses de la "dévalorisation de soi".

Sur les conseils de sa psy, elle s'était inscrite, entre deux verres de blanc, sur un site de rencontres pour cadres supérieurs en se disant qu'après tout, elle aussi pouvait tomber sur une bonne surprise ou tout au moins, une surprise.

Le sado-maso, le pervers-narcissique, le macho-homo la laissèrent de marbre quand enfin, le "match" parfait se présenta à elle. C'était son premier "date", elle ne voulait pas se tromper de tenue et encore moins de couleurs.

Elle décida de contacter Vannina Vesperini pour son expertise en chromo-thérapie.

Nous vous livrons ici nos couleurs "GO" et "NO GO" pour un premier rendez-vous amoureux:

Les 2 couleurs GO:

Le Rose:

Le rose pour se faire remarquer en douceur, afficher subtilement sa personnalité et parler de coeur à coeur. Le rose représente le chakra du coeur. Cette couleur dégage un doux parfum qui donne envie de humer, de venir se poser, avec délicatesse, telle l'abeille ou plutôt, dans le cas de Claire, le bourdon.

le Turquoise:

Le Turquoise envoie le message du besoin de changement, d'envie de voyager à deux aux bords d'eaux transparentes, de peau bronzée, et de soleil. Qui lui resisterait?

Les 2 couleurs NO GO:

Le Noir:

Claire penchait pour sa petite robe noire. Elle était certes rassurante, et l'aidait surtout à se camoufler ce qui n'était pas le propos. Si elle ne voulait pas paraitre distante ou pire, invisible, on lui suggérait de bien l'accessoiriser, en optant par exemple pour des bijoux dorés, un joli rouge à lèvre, une manucure colorée.

Le Noir est certes élégant, mais il assombrit et nous fait disparaitre dans la foule ou le décor. Pour reprendre confiance en elle, il fallait miser sur une vraie couleur.

Le Rouge:

Si Claire ne souhaitait pas se faire sauter dessus tel le taureau fougueux sur le pauvre toréador, il valait mieux l'éviter. Ou alors en touche, avec parcimonie , pour rappeler à cet inconnu qu'elle n'était pas contre une corrida mais dans un second voir troisième temps.

Finalement, Claire nous a écouté. Elle a opté pour notre caraco Purple Strawberry sous notre pull Pivoine avec notre jupe-crayon noire. On lui a accordé qu'effectivement la jupe crayon, même noire, serait sexy tout en discrétion, et ça, c'était juste parfait!

Si notre histoire vous inspire, envoyez-nous un message pour recevoir les suivantes.