René était fou de sa femme. Longtemps célibataire, il avait fait rimer espoirs avec désespoirs, quand un soir d'été, ils s'étaient littéralement rentrés dedans, au coin d'une rue, façon "Coup de foudre à Notting Hill". Depuis, son unique obsession était de la rendre heureuse.
Pourtant il se sentait souvent un peu maladroit et manquant d'originalité. Comme ce soir de Noël où il avait lu dans son regard bleu-violet, le même qui l'avait fait totalement chaviré 13 ans plus tôt, qu'il s'était complètement planté avec sa parure de lit en cadeau.
Il avait alors entreprit de l'éblouir à la Saint-Valentin.
Sur les conseils de son vieil ami d'enfance, il consulta le Chromo-Quizz de Vannina Vesperini et découvrit que le Bleu Océan était la "couleur-bonheur" de sa Julia Roberts.
Le bleu Océan était une invitation au calme, à la sérénité, et vous incitait à explorer vos dons extra-sensoriels. Effectivement cela lui semblait être une couleur idéale pour son amoureuse et assortit à ses beaux yeux.
Mais il voulait la surprendre et miser sur une couleur moins attendue, même s'il savait qu'il prenait un risque.
Instinctivement, il se dirigea vers le rouge Passion. C'était pour lui une façon originale de lui déclarer sa flamme. Il brulait d'amour pour elle et ce feu n'avait jamais cessé depuis cet hasard bienheureux. Oser le Rouge était un choix engagé et c'est exactement ce qu'il ressentait pour Elle: passion et engagement.
Le cadeau arriva dans un magnifique coffret et ce qu'il lut ce soir là dans le regard de sa belle, resterait graver à jamais dans les étoiles de son coeur.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |