Livraison et retour gratuit en France Livraison et premier retour gratuits pour tout achat en France Métropolitaine et au dessus de 500 € pour les autres régions.

Le Monde de Vannina Vesperini

La couleur jaune

La couleur jaune

Le beau Jaune que j'aime tant a longtemps était le "bad guy" de la gamme de couleurs en Occident.

Avec son armada d'expressions peu attractives, "rire jaune", "jaune cocu", il ne donnait pas très envie.

Il était la couleur de l'infamie, comme le rappelle l'historien de la couleur, Michel Pastoureau, le Jaune était la couleur de la robe de Judas et dans les heures les plus sombres de notre histoire, de l'étoile que portait les juifs pendant la guerre et les destinait à la deportation.

Pourtant ailleurs qu'en Occident, le Jaune a toujours été valorisé, c'était en Chine la couleur de l'empereur, et en Asie il est associé au pouvoir, à la richesse, à la sagesse.

Alors nous ici à la création on adore le Jaune, on trouve qu'il a trop souvent été malmené et on veut absolument lui redonner son pouvoir positif dans la représentation de chacun. C'est la raison pour laquelle le Jaune a sa place de choix dans notre VV palette!

On l'aime on l'adore, pour nous c'est le soleil, c'est la chaleur, c'est l'optimisme, c'est la joie!

Il est tout ce dont on a besoin en ce moment, l'optimisme et la joie. Et puis, il ne passe pas inaperçu!

Avec cette tendance du Vegan, d'être plus attentionné sur ce que nous donnons à manger à notre corps, pour un corps plus sain, plus équilibré le Jaune arrive à nous enthousiasmer avec son côté citronné, pamplemoussé, detoxifié!

Bref il a la pêche, il est fruité, il est vitaminé!

Savez-vous aussi que le pouvoir des couleurs sur notre corps est phénoménal et favorise notre guérison?

Chaque couleur est associé a une partie de notre corps, chacune de ces parties émet une énergie, qu'on appelle aussi chakras. Nous avons 8 zones d'énergie dans notre corps.

Le jaune et le rose ont une dimension émotionnelle, astrale. Leur emplacement en chromothérapie, est le plexus solaire. C'est un muscle qui s'ouvre et se rétracte au moment de notre respiration, se situant sous la jonction des côtes et qui permet une bonne oxigénation de notre corps au moment de la respiration. Si nous sommes stressés, ce diaphragme va se crisper, ne plus fonctionner correctement et empêcher de libérer l'oxygène. On a alors cette sensation de "boule au ventre". Pour détendre ce muscle et le libérer, et donc nous libérer grace à cette fonction vitale qu'est la respiration, on peut avoir recours à la méditation, pour prendre conscience de sa respiration, et aussi à la couleur jaune pour mettre toutes les chances de son côté. 

Alors, pourquoi se priver de son énergie vitale? Vive le jaune!